Vernissage “Jeunes Producteurices”

Le 24 mai dernier, « jeunes producteurices » a fêté ses 10 ans !

Cette année l’exposition a réuni les travaux des élèves des Lycées Professionnels Jean Lurçat à Martigues (CAP Métallerie), Charles Privat à Arles (Bac pro Carrosserie), Leau à Marseille (CAP esthétique).

Merci aux artistes intervenants, Martin Belou, Thilda Craquelin, Juliette Guerin et Julien Carpentier pour leur investissement et la qualité des œuvres produites par les élèves avec leur accompagnement.

Ce dispositif mêlant art contemporain et prévention des risques au travail en lycées d’Enseignement Professionnel a été imaginé et financé par la Fondation GIMS.

C’est l’association Fræme que nous avons choisi pour le porter et le développer. Chaque année 3 ou 4 ateliers invitent les élèves à créer une œuvre collective avec la complicité d’un artiste, tout en repérant les risques professionnels en lien avec leur futur métier grâce à l’intervention d’un ingénieur en prévention des risques professionnels du GIMS.

À ce jour plus de 600 élèves ont bénéficié de ces ateliers. Leur succès et leur efficacité nous ont conduit à les pérenniser et à les développer tant nous sommes toutes et tous convaincus, comme l’a rappelé le Président de la Fondation GIMS Gilbert Derderian, que la culture et la création sont les clefs pour susciter les changements de demain…

Un atelier art et prévention au Delta Festival du 4 au 8 septembre !

La Fondation GIMS et Fræme proposeront sur le stand de la Fondation, dans le village santé, la création d’une œuvre collective au jeune public du festival…

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn