Jeunes Producteurices 2025

Art contemporain et prévention des risques professionnels pour les jeunes futurs actifs

Si l’équipe de la Fondation GIMS a choisi l’art contemporain pour diffuser la culture de prévention auprès des plus jeunes c’est parce-que la création nous a semblé être la meilleure clef pour susciter les changements de demain. Ainsi nous avons désigné FRAEME pour déployer le projet « Jeunes Producteurices » et pour la 11ème année les travaux des 70 élèves issus de ce dispositif 2024/2025 ont été présentés mardi 22 avril au PAC, espace d’art contemporain de la ville de Marseille.

Au sein de leur Lycées d’Enseignement Professionnel, ces ateliers invitent les élèves à créer une œuvre collective avec la complicité d’un artiste tout en repérant les risques professionnels inhérents à leur futur métier grâce à l’intervention d’un ingénieur en prévention des risques professionnels du GIMS.

À ce jour plus de 600 élèves ont bénéficié de ces ateliers. 

Les ateliers 2024/2025 

  • Classe de Seconde BAC PRO Métiers de la mode, Lycée des métiers La Calade, Marseille.
  • Classe de 1ère année CAP Esthétique, Lycée des Métiers La Calade, Marseille.
  • Terminale BAC PRO Accompagnement, Service et soin à la personne, Lycée Marie Gasquet, Marseille.
  • Classe de première BAC PRO Cuisine et BAC PRO Commercialisation et service en restauration, Lycée Régional Hôtelier Jean-Paul Passédat, Marseille.

La Fondation GIMS inscrit ses actions dans la durée, son équipe tend à pérenniser les projets/actions pour permettre leur développement, leur ancrage et pour lutter contre la précarisation des associations porteuses de projets et de leurs salariés.

Partager cet article:
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp