La fusion-absorption du SSTIB par le GIMS a été présentée par son Directeur Général, Humberto Miranda, et entérinée le 19 octobre 2023 par un Conseil d’Administration exceptionnel présidé par monsieur Gérard Mongereau.
Le GIMS devient ainsi le principal partenaire des métiers de la banque et des assurances sur notre territoire.
Créé à l’initiative de la profession bancaire pour assurer un suivi spécifique de ses salariés en prévention santé travail adapté à ce secteur d’activités, le SSTIB-Marseille a aujourd’hui choisi de les confier au GIMS, premier Service de Prévention Santé Travail dans les Bouches du Rhône.
Nous assurons la prévention et la santé au travail de 18 000 entreprises et de 180 000 salariés dans le département grâce à nos 58 équipes disciplinaires et nos 10 centres médicaux.
Plus qu’un SPSTI, notre groupement est un acteur engagé dans l’évolution du monde du travail grâce à sa Fondation éponyme abritée par la Fondation de France. Avec son nouveau Président, Gilbert Derderian, une équipe de conseillers mène une réflexion pour proposer des solutions concrètes et innovantes et toucher le plus grand nombre : travailleurs non-salariés, jeunes futurs actifs, nouveaux retraités… La lutte contre les risques psychosociaux et l’employabilité des personnes empêchées sont également au cœur des missions de la Fondation GIMS.
Le GIMS a été le premier SPSTI en France à mener des actions pour les travailleurs indépendants avec la création de CAIRE 13. Cette association reconnue d’intérêt général accompagne gratuitement les travailleurs non-salariés malades dans leurs démarches socioprofessionnelles depuis 2014.