Delta Festival 2023, un livre blanc pour la jeunesse

Jeudi 30 novembre dernier le GIMS était convié au Palais de la Bourse aux côtés de 300 acteurs engagés à la restitution du « Monde des Possibles » et à la remise du  « Livre Blanc de la Jeunesse », suite de notre première participation remarquée au Delta Festival d’août.

De gauche à droite : Gérard Mongereau, Président du GIMS, Matthieu Predal, Co-fondateur du Delta Festival, Dr Anne Landi, Directrice médico-technique du GIMS, Humberto Miranda, Directeur Général du GIMS

Le GIMS plébiscité !

« Le monde des possibles » est un espace d’échanges, de rencontres et d’expression qui a réuni 700 acteurs sur le Delta Festival pour faire entendre la voix de la jeunesse.

Dans le cadre d’agoras thématiques,  les jeunes ont voté pour 55 propositions et ont plébiscité celle du GIMS avec 100 % des voix. 

« Accompagner gratuitement les écoles et les universités de la région pour contribuer à la sensibilisation et à la prévention des risques psychologiques et physiques chez tous-tes les étudiants-tes, futur-es dirigeant-es ou salarié-es » est donc l’une des  propositions réunies dans « le Livre Blanc de la Jeunesse » destiné à  « éclairer et influencer les décideurs politiques de notre territoire et au niveau national». À suivre…

Retrouvez nous avec la Fondation GIMS au DELTA FESTIVAL 2024 : du 21 au 25 août prochain !

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn